Petit orchestre philarmonique

Le POP! Un orchestre à cordes pour partager votre passion de la musique dans le plaisir.

Apprendre un instrument seul ou en petit groupe, c’est bien. Tout un orchestre(violons, altos, violoncelles et contrebasses) c’est une toute autre expérience ! À raison d’une répétition par semaine, les élèves auront la chance de mettre en commun leur amour de la musique dans un contexte à la fois discipliné et décontracté.

Au cours de l’année, nous survolerons un répertoire qui s’étendra de la musique classique à la musique du monde, en passant par la musique de film et la musique populaire. Les jeunes participeront à des sessions regroupant tout l’orchestre où ils pourront travailler la musicalité, le rythme, l’écoute et la curiosité.

Inscrivez-vous en grand nombre, c’est une expérience à ne pas manquer !

Âge

7 à 16 ans

Horaire

mardi de 18h00 à 18h55


Préalables

-Savoir lire la musique
-Jouer d’un instrument depuis au moins 2 ans
*Rencontre à la première répétition et possibilité d’audition

Équipement requis pour l'élève

instrument, cartable noir, crayon

Cours de violon

Vincent Delorme
Verdun

Cours de violon à Montréal

Originaire de Chambly, Vincent Delorme a complété sa maîtrise au Conservatoire de Musique de Montréal, y recevant les Prix en alto, en musique de chambre, ainsi que la médaille du lieutenant-gouverneur pour remarquable engagement scolaire et communautaire. Des professeurs tels que Jocelyne Bastien à l’alto, Denis Brott en musique de chambre et Éric Lagacé en jazz sont à la base de ses bouillonnantes inspirations artistiques, qui ont aussi été enrichies de cours ponctuels et classes de maîtres auprès d’altistes internationaux tels qu’Antoine Tamestit, James Dunham et Atar Arad.
 
Passionné de musique de chambre, Vincent est depuis déjà quatre ans membre du quatuor Andara, formation avec laquelle il a l’occasion de participer à divers résidences, séminaires et festivals internationaux, y apprenant auprès des maîtres européens, américains et orientaux tels que Johannes Meissl, les membres du Cuartetto Quiroga, du St-Lawrence String Quartet, du Shangai String Quartet et tant d’autres.

Actuellement, Vincent s’investit plus que jamais à la transmission vers tous les publics de la musique, et des messages aussi intemporels que concrets qu’elle contient, à travers divers projets dont le quatuor Andara, l’ensemble Volte, la composition et l’enseignement.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: