Petit orchestre philarmonique(POP!)

Le POP! Un orchestre à cordes pour partager votre passion de la musique dans le plaisir.

Apprendre un instrument seul ou en petit groupe, c’est bien. Tout un orchestre(violons, altos, violoncelles et contrebasses) c’est une toute autre expérience ! À raison d’une répétition par semaine, les élèves auront la chance de mettre en commun leur amour de la musique dans un contexte à la fois discipliné et décontracté.

Au cours de l’année, nous survolerons un répertoire qui s’étendra de la musique classique à la musique du monde, en passant par la musique de film et la musique populaire. Les jeunes participeront à des sessions regroupant tout l’orchestre où ils pourront travailler la musicalité, le rythme, l’écoute et la curiosité.

Inscrivez-vous en grand nombre, c’est une expérience à ne pas manquer !

Âge
7 à 16 ans

Horaire
mardi de 18h30 à 19h20


Préalables
-Savoir lire la musique
-Jouer d’un instrument depuis au moins 2 ans
*Rencontre à la première répétition et possibilité d’audition

Équipement requis pour l'élève
instrument, cartable noir, crayon

De retour à l'automne 2017!

Directeur musical, Cours de violon

Simon Rivard
Verdun

Cours de violon à Montréal

Passionné d’art vocal et de littérature, Simon Rivard a fondé l'Orchestre Lyrique de Montréal, un ensemble professionnel dédié aux grandes œuvres lyriques. Lors de la saison 2014-2015, en plus de diriger l’OLM, il sera également professeur, chef de chœur et d’orchestre au Garage à musique de la Fondation du Dr Julien, un projet qui combine la pratique de la pédiatrie sociale l’accompagnement scolaire adapté et la pratique collective de la musique. Il collaborera également au Chœur polyphonique de Montréal, à titre de chef-adjoint. Par le passé, il a occupé le poste d’assistant-chef de l’Orchestre de la Francophonie (2012), auprès de Jean-Philippe Tremblay. Ce dernier a eu une grande influence sur son évolution en tant que chef d’orchestre. Il a aussi été l’assistant de Dr. Alexandra Fol à la Montreal West Operatic Society. Disciple de Raffi Armenian et d’Anne Robert au Conservatoire de musique de Montréal, il a étudié le violon, la direction d’orchestre et l’écriture musicale. En plus de ses activités musicales, il a obtenu un DEC avec très grande distinction du Collège Jean-de-Brébeuf, où il a étudié la politique, l’économie et la philosophie. Féru d’apprentissage des langues, il a étudié l’allemand à Montréal, Vienne et Schwäbisch Hall et le russe et l’italien à l’Université de Montréal.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: