Improvisation et combo jazz

Impro jazz
Ce cours initie les musiciens au monde du jazz. Dans un environnement accueillant et sans jugement, les participants seront encouragés à jouer et à improviser. Pendant le cours, Mario Allard démontrera et enseignera diverses notions théoriques telles les gammes, les modes, les accords et les progressions d’accords. Ces notions seront explorées à travers plusieurs pièces du répertoire jazz. Un concert aura lieu à la fin de la session afin de synthétiser les notions apprises.

Combo jazz
Ce cours a pour but de créer un milieu d’échange à travers différents instrumentistes. Dans une atmosphère détendue, les participants seront encouragés à jouer et à improviser sur différentes pièces du répertoire. Contrairement aux cours d’improvisation, ce cours portera seulement sur les aspects de jeu collectif et les interactions entre musiciens. Un concert contenant les pièces apprises aura lieu à la fin de la session.

Horaire

Impro jazz I, mardi de 19h30 à 20h25

Impro jazz II, mardi de 20h30 à 21h25

Combo, lundi de 19h30 à 20h55

Préalables

Savoir lire la musique et connaître les gammes majeures et mineures.

Équipement requis pour l’élève

Feuille de portée, crayons.

Improvisation jazz, Cours de saxophone

Mario Allard
Plateau Mont-Royal

Cours de saxophone à Montréal
Diplômé d’une maîtrise en interprétation jazz de l’université McGill en mai 2016, Mario Allard est actif sur la scène professionnelle depuis 2001. Il a lancé son premier album éponyme de façon indépendante en septembre 2007. Son groupe s'est produit en concert entre autres à l’Off Festival de Jazz de Rimouski en 2007, au FIJM en 2008 et au National Jazz Awards à Toronto en 2009 et au dévoilement du web-documentaire Jazz Petite Bourgogne avec Oliver Jones en 2013. Son groupe a remporté le Prix Galaxie de Radio-Canada/CBC au Festival International de Jazz de Montréal en 2008. Le groupe a également été sélectionné par les Entrées en Scène Loto-Québec en 2009. Boursier du CALQ en 2010, il a pris des cours avec le saxophoniste new-yorkais Donny McCaslin. Mario Allard a tourné au Québec, au Canada, en Chine et en Europe avec différents groupes comme La Chango Family, Papagroove, Coyote Bill et Auguste Quartet. Il a partagé la scène et enregistré des albums avec de nombreux artistes dont Robert Charlebois, Yann Perreau, Antoine Corriveau, Renée Wilkin, Groenland et La Fanfare Jarry. On a pu le voir également dans différentes émissions télé dont La voix et Le Beau Dimanche.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: