Ensemble de flûtes à bec

Venez partager le plaisir de jouer de la flûte à bec en groupe tout en découvrant le riche répertoire écrit pour cet instrument si familier. Découvrez les superbes sonorités de l’époque de la renaissance jusqu’aux colorées harmonies jazz, avec la flûte à bec, tout est possible!  Sortez vos instruments : de la soprano à la basse, en passant par l’alto et la ténor, et joignez-vous à un ensemble!


L’objectif du cours est de faire décrocher les gens du train-train quotidien en faisant  découvrir les multiples facettes du répertoire pour ensemble de flûte à bec tout en perfectionnant l’apprentissage de l’instrument, le tout dans une ambiance décontractée. L’esprit d’équipe et la bonne humeur sont des atouts gagnants!

Pendant le cours d’ensemble de flûte à bec, l’élève apprendra à accorder son instrument avec les autres. Il ou elle apprendra quelques méthodes de réchauffement afin de se préparer à une bonne pratique. Principalement, le groupe découvrira plusieurs pièces musicales écrites ou arrangées pour chœur de flûtes à bec et travaillera les différents aspects du jeu d’ensemble (intonation, précision, écoute, communication, concertation).

À l’aide de son expérience et de ses connaissances le professeur instruit à chaque rencontre les élèves sur un paramètre propre à la flûte à bec. Parfois cela se fera sous forme de discussion, et parfois sous forme de courte lecture. Le cours d’ensemble de flûte à bec nécéssite un minimum de pratique personnelle. De la musique est distribuée pendant les rencontres et certaines pièces demandent une attention particulière.

Venez passer une heure par semaine à faire de la musique en bonne compagnie, à découvrir des œuvres inédites et magnifiques tout en vous déconnectant du reste de vos obligations! Ça vaut la peine!

Âge

Adulte

Horaire

Groupe avancé, mardi 19h30 à 20h50 une semaine sur deux


Équipement requis pour l'élève

cartable, crayon, instrument


De retour à l'automne!

Cours de flûte à bec, Cours d'ukulélé

Caroline Tremblay
Villeray

Cours du flûte à bec à Montréal

Flûtiste à bec native de la Côte-Nord, Caroline Tremblay se démarque par son amour contagieux de la musique, jumelé à une intensité frémissante et une fluidité technique admirable. Elle est membre fondateur de Flûte Alors!, ensemble avec lequel elle se produit en concerts au Québec, au Canada et en Europe. Vous pouvez aussi l’entendre au sein d’ensembles réputés tels que Les Boréades et Les Violons du Roy. Elle a participé à de nombreux évènements spéciaux du Cirque du Soleil et est musicienne dans la pièce de théâtre pour enfants lauréate de plusieurs prix d’interprétation « Glou-Glou » du Théâtre de Quartier à Montréal. Caroline a obtenu une maîtrise en interprétation de la flûte à bec de l’Université de Montréal incluant un stage à l’Académie de Musique et de Danse de Jerusalem en Israël. Elle est directrice musicale à la Société de Flûte à bec de Montréal ainsi qu’à CAMMAC (Canadian Amateur Musicians-Musiciens amateur du Canada). Elle enseigne la flûte à bec et l’éveil musical à l’École de Musique Vincent D’Indy et c’est avec fierté qu’elle joint maintenant la Coopérative des professeurs de musique de Montréal.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: