Ensemble d'ukulélés

Le ukulélé est un instrument a quatres cordes pincées qui descend du cavaquino (Instrument folklorique Portuguais). Il existe quatres différents type de ukulélé: le soprano, le concert, le ténor et le baryton. Sa petite stature ainsi que son nombre restreint de cordes font de lui un instrument accessible techniquement. Véritable embassadeur de la culture Hawaiienne, sa sonorité exotique et familière lui a valu la faveur du public depuis longtemps, et encore plus de nos jours, car nous assistons à un retour d'ukulélé dans la musique populaire. (Jack Johnson, Thomas Fersen, Caracol).

Lors des leçons en groupe, trois principaux volets seront abordés: la théorie, la technique et la pratique. Le répertoire choisi sera essentiellement celui de la chanson populaire et des classiques du folklore Hawaiien. IL y aura la possibilité de participer aux concerts de Noël ainsi que celui de fin d'année et d'y présenter le matériel travaillé en classe.

L'ukulélé est un instrument abordable, tant financièrement que techniquement avec lequel il est possible d'apprendre la musique tout en s'amusant dans un esprit de travail de groupe. C'est pour cette raison qu'il est largement utilisé dans les écoles et auprès des plus jeunes.

Âge
7 à 12 ans

Horaire

Mardi 18h30 à 19h20

Équipement requis

Un ukulélé

De retour à la session d'automne 2017

Cours de flûte à bec, Cours d'ukulélé

Caroline Tremblay
Villeray

Cours du flûte à bec à Montréal

Flûtiste à bec native de la Côte-Nord, Caroline Tremblay se démarque par son amour contagieux de la musique, jumelé à une intensité frémissante et une fluidité technique admirable. Elle est membre fondateur de Flûte Alors!, ensemble avec lequel elle se produit en concerts au Québec, au Canada et en Europe. Vous pouvez aussi l’entendre au sein d’ensembles réputés tels que Les Boréades et Les Violons du Roy. Elle a participé à de nombreux évènements spéciaux du Cirque du Soleil et est musicienne dans la pièce de théâtre pour enfants lauréate de plusieurs prix d’interprétation « Glou-Glou » du Théâtre de Quartier à Montréal. Caroline a obtenu une maîtrise en interprétation de la flûte à bec de l’Université de Montréal incluant un stage à l’Académie de Musique et de Danse de Jerusalem en Israël. Elle est directrice musicale à la Société de Flûte à bec de Montréal ainsi qu’à CAMMAC (Canadian Amateur Musicians-Musiciens amateur du Canada). Elle enseigne la flûte à bec et l’éveil musical à l’École de Musique Vincent D’Indy et c’est avec fierté qu’elle joint maintenant la Coopérative des professeurs de musique de Montréal.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: