Cours privés de violon


Les cours de violon permettent aux enfants de découvrir le violon en apprenant des techniques de base comme la position, la manipulation de l’archet et l’emplacement des notes.


Professeur : Alvaro Larez

Les lundis  de 15:30 à 18:00 (un minimum de 3 élèves est requis pour ouvrir ce cours)

Les leçons sont d'une durée de 30 minutes.


Le tarif par leçon est de 26$ et les frais d'inscription sont gratuits.
Pour inscrire votre enfant, veuillez nous contacter au 514 544-4636


Il est possible de louer un violon chez Wilder & Davis au prix spécial de 69$ (taxes incluses) pour 10 semaines. Veuillez prendre rendez-vous au numéro ci-dessous, en mentionnant que votre enfant est à Saint-Gérard.

257, Rachel Est, Montréal
Tel. : 514-289-0849

Suite à votre inscription, veuillez prendre connaissance de nos politiques et règlements et nous retourner le document signé à cette adresse courriel:

info@professeur-musique.com

Cours de violon

Alvaro Larez

Cours de violon à Montréal

Diplômé de trois maîtrises à la Haute École de Musique de Genève - Suisse: En Interprétation musicale, avec orientation en Soliste au Violon, en Interprétation musicale, avec orientation en Orchestre et en Pédagogie, avec orientation de l’Enseignement du Violon, où il a travaillé avec des maîtres reconnus, tels que: Jean-Pierre Wallez au violon, Gabor Takacs-Nagy en musique de chambre, Laurent Gay en direction d'orchestre, entre autres.
Dès son jeune âge, il a eu le plaisir de se produire en nombreuses occasions en tant que soliste en Europe et en Amérique latine, en soulignant la tournée avec la «Sinfonietta de Genève » en Suisse, le Concert de Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Jalisco, au Mexique et ses différents concerts au Venezuela avec l'Orchestre Symphonique « Simon Bolivar » du Venezuela, Orchestre Municipal de Caracas, entre autres.
En tant que professeur, il a enseigné le violon à l’Université de Guadalajara – Mexique, au Conservatoire de Musique « Simon Bolivar » à Caracas – Venezuela et a donné des master classes pour la quasi-totalité du Venezuela, en positionnant différents étudiants de sa classe dans des établissements d'enseignement internationaux reconnus.
Sa vaste expérience d'orchestre depuis très jeune l’a fait tourner en Europe, en Asie et en Amérique. Il a été membre de l'Orchestre Symphonique « Simon Bolivar du Venezuela (1998-2002) Orchestre Symphonique de Madrid (2007-2010), et Chef des Seconds Violons de l'Orchestre Philharmonique de Jalisco, Guadalajara - Mexique (2015 -2016). Au cours de son séjour à Genève (2002-2007), il a été violoniste invité fréquent de l'Orchestre de la Suisse Romande et de l’Orchestre de Chambre de Lausanne – Suisse.
Tout au long de sa carrière, il a pu être sous la direction de grands chefs d'orchestre tels que: Claudio Abbado, Gustavo Dudamel, Semyon Bychkov, Marek Janowski, Pinchas Steinberg, Jesús López Cobos, Christian Zacharias, entre autres.
Alvaro a remporté le 1er. Prix au Concours de Violon « Maurice Hasson » à Caracas, le prix « Fernex » autant que violoniste exceptionnel de la Haute École de Musique de Genève - Suisse et le 2e Prix en Musique de Chambre hongroise à la même institution en 2004. Il a également obtenu des bourses de la Fondation Lyra Suisse, de l'Université de Genève et le Sinfonietta de Genève.
Sa polyvalence musicale lui a permis de prendre différents scénarios internationaux avec de la musique traditionnelle latino-américaine et de participer à nombreux enregistrements, ce que lui permet d’enseigner aussi tout genre de musique (Classique, Populaire et Traditionnelle).
Alvaro aime enseigner dans la créativité et la variété, en cherchant ce qui correspond à chaque élève étant différent de tempéraments ou caractères, tout en respectant son rythme d'apprentissage.
Les méthodes utilisées et le répertoire s’appliquent aux goûts de l'élève. Par exemple, les méthodes Stradivari, Je joue du Violon, Suzuki, des petites chansons enfantines pour les premiers niveaux, du folklore québécois et international, des chansons populaires (rock, métal, pop, etc.) anciennes ou récentes, des cahiers d'études techniques, concertos, entre autres. Le fil conducteur est le plaisir, soutenu par une technique solide.
« Le Guide didactique pour l’Enseignement du Violon » est un recueil qui a fait Alvaro tout au long de son expérience de 18 ans autant que professeur, inspiré principalement de Paul Rolland, et qui prend comme point de départ le principe d’apprendre à jouer du violon dans la nature des mouvements corporels, la gestuelle et la globalité du corps.
Actuellement, il fait des études de Doctorat en Interprétation musicale, option violon à l’Université de Montréal dans la classe du reconnu maître Claude Richard.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: