Cours de violoncelle

Vous êtes intéressés par un cours de violoncelle? L’apprentissage du violoncelle est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de violoncelle qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de violoncelle

Élisabeth Giroux
Villeray

Cours de violoncelle à Montréal

Élisabeth Giroux a étudié le violoncelle au conservatoire de musique de Montréal avec M. Denis Brott. En 2006, elle termine son concours et obtient le Prix avec grande distinction à l’unanimité du jury. Depuis ses débuts à l’age de 13 ans, elle s’est produite en solo avec l’orchestre à cordes de St-Lambert, l’orchestre à cordes du conservatoire de musique de Montréal ainsi que l’orchestre symphonique des jeunes de Montréal.

Élisabeth enseigne le violoncelle en privé depuis plus de 10 ans. Elle a notamment enseigné à l’École préparatoire de l’UQAM comme professeur de violoncelle classique et au CÉGEP Lionel-Groulx comme professeur de violoncelle pop.

Depuis plusieurs années, Élisabeth joue comme surnuméraire dans différents orchestres au Québec. Elle est membre de l'Ensemble TrioSphère avec qui elle fait des tournées et prépare un cd. Également à l’aise au chant et au piano, Élisabeth s’intéresse aussi à d’autres styles de musique comme le pop, le jazz et la musique actuelle. Elle créé aussi ses propres bijoux sous le nom de Lili Bordélik en utilisant divers matériaux comme les pierres semi-précieuses et des vieilles cordes de violoncelles à qui elle donne une deuxième vie en bijoux. Ceci fait d’elle une artiste versatile et ouverte d’esprit.

En avril 2007, Élisabeth a joint l’équipe de La La La Human Steps pour une tournée mondiale comme violoncelliste solo dans le spectacle Amjad du chorégraphe Édouard Lock. Le spectacle a été acclamé par les critiques un peu partout. Cette tournée, qui a pris fin en mai 2009, lui a permis d’enregistrer un disque distribué internationalement et de jouer sur plusieurs scènes importantes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Cours de violoncelle

Émilie Girard-Charest
Plateau Mont-Royal

Cours de violoncelle à Montréal

Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal en violoncelle (classe de Denis Brott) et en composition (classe de Michel Gonneville), la violoncelliste Émilie Girard-Charest se démarque par son éclectisme.

Attirée tant par les musiques de tradition classique que par le répertoire contemporain et la création, elle interprète régulièrement, au sein de différents ensembles (Allogène, Supermusique, La Machine), ainsi qu’en solo, les musiques des différentes époques et participe à la création des œuvres de ses contemporains.

En tant que violoncelliste, improvisatrice ou compositrice, elle a eu l’occasion de travailler avec des artistes issus d’horizons très variés, citons, entre autres, le chorégraphe Andrew Tay, le cinéaste Khoa Lê, les troupes de théâtre l’Instant, Éponyme et Émergence, l’artiste multidisciplinaire Vicky Tansey ainsi que les éditions Poètes de Brousse.

Depuis près d’une dizaine d’années, Émilie enseigne le violoncelle en cours privés.

Cours de violoncelle

Marc Labranche
Centre-sud

Cours de violoncelle à Montréal

Marc Labranche est détenteur d'un baccalauréat (Schulich School of Music, McGill University - Montréal, 2010 : Schulich Scholarship, Valerie Wood Memorial Cello Scholarship, Dean's Honour List) et d'une maîtrise en interprétation (Guildhall School of Music and Drama - Londres, 2012 : Leverhulme Trust Scholarship).

Son intérêt marqué pour la musique orchestrale et la musique de chambre lui ont permis de se produire auprès de musiciens reconnus et au sein d'ensembles prestigieux, et ce en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

En tant que chambriste, ses principales collaborations incluent des concerts auprès de musiciens tels James Boyd (London Haydn Quartet), David Alberman (deuxième violon solo, London Symphony Orchestra; Arditti Quartet), Mark Fewer (St. Lawrence String Quartet; Duke Trio), Ronald Birks (Chilingirian Quartet), Richard Lester (Florestan Trio), Anton Kuerti (pianiste), Laura Samuel (Nash Ensemble), Jonathan Crow (SuperNova Quartet; New Orford Quartet; Concertmaster, Toronto Symphony Orchestra), Teng Li (alto solo, Toronto Symphony Orchestra), Steven Dann (altiste), Jacqueline Shave (Leader, Britten Sinfonia) and Huw Watkins (pianiste et compositeur).

En plus d'être invité à plusieurs reprises à se joindre à des projets du réputé Spira mirabilis, orchestre de chambre européen répétant et se produisant sans chef, Marc a partagé le poste de Violoncelle Solo de la Southbank Sinfonia de Londres (Royaume-Uni), lors de sa saison 2015. À titre de violoncelliste surnuméraire, il est appelé à se joindre à la Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, aux Violons du Roy, à l’Orchestre Symphonique de Québec, à l’Orchestre de Chambre McGill et à l’Orchestre du Festival de Lanaudière, pour ne nommer que ceux-ci.

Ses performances solo récentes incluent le Concerto no.2 pour violoncelle et orchestre en ré majeur, Hob.VIIb:2, de Franz Joseph Haydn (avec Southbank Sinfonia, à Londres et en Italie, en juillet 2015),  et des concertos de Saint-Saëns et de Vivaldi par le passé. En duo, il collabore avec les pianistes Suzanne Blondin, Amy Zanrosso, Susanne Ruberg-Gordon et plus récemment, Carl Philippe Gionet.

Également passionné par l'enseignement, Marc est invité à diriger des sectionnelles de violoncelle pour l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Montréal, en préparation pour sa tournée européenne de 2009. Il enseigne également en privé, et ce depuis une dizaine d'années. Il enseigne par ailleurs le violoncelle au Collège Régina-Assumpta pendant l'année scolaire 2013-2014.


Cours de violoncelle, Cours d'éveil musical

Marie-Michel Beauparlant
Plateau Mont-Royal

Cours de violoncelle à Montréal

Marie-Michel Beauparlant a commencé l’étude du violoncelle dès l’age de 8 ans. Elle a étudié au Conservatoire de Musique de Montréal auprès de M. Denis Brott de 1996 à 2005 où elle a gagné le concours de concerto en 2003. Elle complète sa deuxième maîtrise en 2008 sous la direction de Norman Fisher à l’Université Rice à Houston, TX. Elle a l'honneur d’être invitée au prestigieux Tanglewood Music Center (2006-2008) où elle poursuit son développement avec l’Orchestre Symphonique de Boston et son chef James Levine, en musique de chambre et en musique contemporaine en participant au Contemporary Music Festival et à l’hommage à Elliott Carter (2008).

Marie-Michel a eu la chance de participé à divers Cours de Maȋtres avec des musiciens et professeurs renommés tels que: Richard Aaron, Paul Katz, Laurence Lesser, Roland Pidoux, Chantal Juillet, Zuill Bailey, TsuyoshiTsutsumi, Yo-Yo Ma, les quatuors à corde Emerson et Muir.

Très intéressée par l’enseignement, elle a plus de dix ans d’expérience d’enseignement en privé et dans divers institutions incluant Rice University, Amhesrt College et The Bement School au Massachusetts. Récipiendaire de plusieurs prix dont le "Prix" en violoncelle et musique de chambre du Conservatoire de Montréal en 2004 et 2005 ainsi que le Samuel Mayes Memorial CelloAward de Tanglewood en 2008, Marie-Michel Beauparlant a également obtenu des bourses d’études des universités Rice et Stony Brook et a participé au programme Jeunes Artistes de Radio Canada en 2003. Membre de l'ensemble CCP (Contemporary Chamber Players) de Stony Brook University, elle participe au World Premieres concerts au Merkin Concert Hall à New-York en 2011, à des concerts consacrés à Ligetti, Stockhausen, Crumb et participe à un enregistrement de la musique de Lansing Mcloskey. Elle complète présentement un Doctorat à Stony Brook University, NY, avec Colin Carr.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: