Cours de trompette

Vous êtes intéressés par un cours de trompette? L’apprentissage de la trompette est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de trompette qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de trompette

Laurianne Bellavance
4220 rue Drolet

Cours de trompette à Montréal

Laurianne Bellavance est originaire de Victoriaville. C’est dans cette ville qu’elle a commencé l’apprentissage de la trompette à l’âge de 12 ans. Elle a pu, tout au long de sa formation musicale, parfaire son jeu d’ensemble en participant à plusieurs formations musicales, d’abord amatrices puis professionnelles, tant en orchestre à vents qu’en orchestre symphonique ou en musique de chambre. Elle est depuis 2015 diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, d'où elle a obtenu son diplôme de maîtrise. Laurianne a enseigné la trompette en privé et en petits groupes dans plusieurs écoles primaires et secondaire entre Sherbrooke et Montréal depuis 2008. Depuis 2013, elle est également professeure de trompette au Préconservatoire de Musique de Montréal. Elle est de plus en plus présente sur la scène musicale classique québécoise. On a pu l'entendre notamment avec les orchestre symphonique de Longueuil et de Drummondville ainsi qu’avec l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens. Elle s’est également produite au sein de l’Orchestre Métropolitain et on la retrouve régulièrement dans plusieurs orchestres de pigiste tout au long de l’année. Comme soliste, on a pu l’entendre interpréter le concerto pour trompette d’Alexander Arutunian avec l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke en 2010 ainsi que le concerto en fa mineur de Georg Philipp Telemann avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil en 2012.


Cours de trompette

Stéfany Breton
Villeray, Côte des neiges

Cours de trompette à Montréal

Originaire de Victoriaville, Stéfany Breton est diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, où elle obtient en 2009 son prix à l’unanimité et en 2010 son prix à l’unanimité en musique de chambres, dans la classe de Manon Lafrance.
Elle a également participé à des stages au Canada et aux États-Unis  qui lui ont permis de perfectionner son jeu avec des maîtres réputés : Vincent Chicowics, Barbara Butler, Jens Lindemann, James Thompson, James Watson, entre autres.
À  l’été 2008 elle est récipiendaire de la RBC Youth Excellence Scholarship,  pour participer avec son quintette du cuivres Frolic à la session de cuivres du Banff Center. Puis , à l’automne de la même année, elle participe à la demi-finale du concours OSM Standard Life.
Elle  poursuit présentement ses études  à l’Université Mcgill  sous la tutelle de Russell Devuyst. Stéfany est surnuméraire à l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac –St-Jean, Orchestre Symphonique de Drummondville, Orchestre symphonique de Sherbrooke, Orchestre  Symphonique de Longueuil et l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal.
Stéfany  enseigne la trompette au Collège Notre-Dame depuis 2006 , à la Coopérative des Professeurs de musique de Montréal depuis 2009, à l’école préparatoire du Conservatoire de Musique de Montréal et s’est jointe au corps professoral du Camp Musical d’Asbestos à l’été 2007.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: