Cours de trombone

Vous êtes intéressés par un cours de trombone? L’apprentissage du trombone est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de trombone qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de trombone

Alexandre Gagnier
Plateau Mont-Royal, Villeray

Cours de trombone à Montréal

Alexandre Gagnier a commencé à étudier la musique dès l'âge de 12 ans et s'est depuis donné pour mission de rendre le son de son instrument aussi délicat et agréable que possible, ce qui représente tout un défi quand on tient compte du fait qu'il a choisi le trombone basse. Il a étudié auprès d'Andrew Clayden au Conservatoire de musique de Québec, puis avec l‘éminent soliste et chef d'orchestre Alain Trudel au Conservatoire de musique de Montréal où il a reçu un Premier Prix très convoité. Alexandre est membre de l'Orchestre des grands ballets canadiens, de l'Orchestre symphonique de Laval et de l'Orchestre symphonique de Drummondville. Il a été membre de l'ensemble I tromboni un quintette de trombones qui se produit à la grandeur du pays. Outre s'est activités musicales, Alexandre est co-fondateur de la Coopérative des professeurs de musique dont il assure la direction depuis 2009.

Cours de trombone, Cours d'éveil musical

Karine Gordon

Cours d'éveil musical à Montréal

Karine commence son parcours au Cégep de Drummondville où elle se spécialise en trombone classique avant de s’orienter vers un profil jazz. Elle poursuit ses études à l’Université McGill où elle obtient son baccalauréat. Au cours de ses études, elle a la chance d’intégrer plusieurs ensembles dont l’Orchestre de Jazz de McGill

Suite à une blessure, elle prend une pause du trombone pendant laquelle elle développe son intérêt pour l’enseignement. Elle s’intéresse à l’éveil musical pour la première fois en 2012. Alors qu’elle est inscrite à différents cours de psychologie à l’Université de Montréal, elle commence à donner des cours d’éveil musical dans des garderies montréalaises.

Aujourd’hui, elle continue de propager son amour de la musique à travers l’enseignement. Elle dirige des ensembles communautaires de jazz. Elle est spécialiste des cuivres dans différentes écoles. De plus, elle donne des cours d’éveil musical et continue de s’intéresser à la pédagogie afin d’offrir un enseignement de qualité.

Cours de trombone

Sébastien Côté
Rosemont

Cours de trombone à Montréal

Sébastien Côté est détenteur d’un baccalauréat de l’Université de Montréal et du Concours du Conservatoire de musique de Montréal. Il s’est aussi spécialisé au Royaume­-Uni à l’université de Leeds. Il travaille activement comme pigiste à Montréal en plus d’être tromboniste solo à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières et de Drummondville depuis plusieurs années. En plus de ses occupations d’interprète, Sébastien enseigne le trombone, passe beaucoup de temps avec ses trois enfants et est passionné de plein air.


Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: