Cours de hautbois

Vous êtes intéressés par un cours de hautbois? L’apprentissage du hautbois est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de hautbois qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de hautbois

Lindsay Roberts
Villeray

Cours de hautbois à Montréal

Originalement de Edmonton, Alberta Lindsay est née dans une famille très musicale et la musique joue un rôle important pour elle dès le plus jeune âge. À quatre ans, elle débute l’étude du violon et ensuite le piano, la flûte traversière et le chant.  C’est à l’âge de 13 ans qu’elle découvre le hautbois.

En 2006, elle complète son baccalauréat en interprétation à l’Université d’Indiana, aux États-Unis, et en 2009, sa maîtrise en interprétation de la musique orchestrale à l’Université McGill, sous la direction de Theodore Baskin.

Lindsay occupe le poste de deuxième hautbois à l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  Elle a une vie très active comme pigiste ou elle joue fréquemment avec plusieurs orchestres au Québec notamment, Les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec, I Musici, L’Orchestre Symphonique de Laval, la Sinfonia de Lanaudière, pour ne nommer que ceux-là.  Dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe, Lindsay joue avec l’Orchestre symphonique d’Edmonton,  The Hollywood Concert Orchestra, The Bloomington Camerata Orchestra, les Musiciens d’Europe et l’Opéra studio de Genève.  Elle a aussi été membre de l’Orchestre national des jeunes du Canada,  l’Orchestre de la francophonie canadienne et le Nationa Academy Orchestra.

Lindsay mène également une carrière active de chambriste. Elle aime collaborer avec ses amis et collègues à la création de nouveaux projets. Le plus récent étant un quintette à vents nouvellement fondé qui travaille activement sur la programmation pour la prochaine saison.

Lindsay est une professeure patiente et dynamique. Elle a enseigné pendant plusieurs années le piano aux jeunes enfants et à des enfants ayant des défis d’apprentissage. Elle enseigne présentement le hautbois au Collège Notre-Dame et au Collège Régina Assumpta.



Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: