Cours de flûte

Vous êtes intéressés par un cours de flûte? L’apprentissage de la flûte est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de flûte qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de flûte traversière

Marilène Provencher-Leduc
Rosemont

Cours de flûte traversière à Montréal

Depuis le début de sa formation musicale, à l’école primaire Le Plateau spécialisée en musique, Marilène voit sa passion grandir et s’épanouir. En 2004, elle commence sa formation au Conservatoire de Musique de Montréal avec la professeure Marie-Andrée Benny. Elle obtient par la suite sa maîtrise à L’Université de Montréal dans la classe de Lise Daoust. Intéressée à acquérir le plus de polyvalence possible à son instrument, Marilène se perfectionne en musique contemporaine, explore la musique klezmer et le jazz. Ainsi, en 2010 elle devient membre de l’octuor de musique d’Europe de l’est Oktopus. Parallèlement, boursière de la fondation Stockhausen- Stifung für Musik en Allemagne (2011) elle poursuit sa formation en Europe au Conservatoire de Musique et de Danse de Lyon auprès du maître Phillipe Bernold. Marilène participe aussi à la création et l’enregistrement de trame sonore des documentaires Terres à la dérive de Pascal Gélinas (2008) et Over My Dead Body de Brigitte Poupart (2011). Elle se joint à plusieurs orchestres et ensembles dont l’Orchestre National des Jeunes du Canada pour une tournée pancanadienne durant l’été 2010. Finalement, l’enseignement de la musique lui semble le chemin le plus naturel afin de partager et d’alimenter sa passion.

Cours de flûte traversière

Yuki Isami
Plateau Mont-Royal

Cours de flûte à Montréal

Originaire du Japon, Yuki Isami a découvert le monde de la musique dès l’âge de quatre ans par l’intermédiaire du piano. À partir de dix ans, elle a entreprit ses études en flûte traversière auprès de Rika Nakagawa.

Après avoir obtenu le Premier prix au Tôhô Gakuen University of Music à Tôkyô, aux côtés de Ryu Noguchi, Yuki a intégré la classe de Claire Marchand au Conservatoire de McGill puis, l’année suivante, celle de Marie-Andrée Benny au Conservatoire de musique de Montréal, où elle a reçu le Premier prix avec grande distinction à l’unanimité. Après quoi, elle a poursuivi sa formation et est maintenant titulaire d’un diplôme de cinquième cycle spécialisé en traits d’orchestre.

Chambriste et soliste recherchée, Yuki Isami a également participé à de nombreux festivals grâce auxquels elle a fait des concerts au Japon, au Canada aux États-Unis et en Europe. Au cours de l’été 2008, elle a été invitée au Festival de musique de Chambre et Orchestre de Idyllwild en Californie, en 2006 à Niedersachsen, en Allemagne, ainsi qu’au Festival Domenico Cimarosa, en Italie, l’année précédente. Elle s’est produite sous la direction des chefs Yannick Nézet-Séguin (Orchestre Métropolitan de Grand Montréal), Yoko Matsuo (Orchestre symphonique de Tôkyô), Yakov Kreizberg (Orchestre mondial des Jeunesses Musicales), Jacques Lacombe et Kazuyoshi Akiyama (Orchestre national des jeunes du Canada). Yuki est dans l’Orchestre Métropolitan de Grand Montréal comme substitut.
Yuki travaille présentement à plusieurs projets, notamment Lotus trio avec harpe et alto , Duo Yusa, duo de flûtes, ainsi qu'avec l'ensemble Allogène un groupe de musique de chambre à géométrie variable. Au mois d’août 2009, elle présentait un concert de musiques contemporaines et traditionnelles du Japon dans un programme partagé avec le jeune et talentueux guitariste Jérôme Ducharme. 


Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: