Cours de cor français

Vous êtes intéressés par un cours de cor français? L’apprentissage du cor est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de cor français qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de cor français

Simon Bourget
Centre-sud

Cours de cor à Montréal

Titulaire d'un baccalauréat en musique de l'Université de Moncton où il étudia avec David Parker, il a terminé en 2012 une maîtrise de l'Université McGill avec Jean Geaudreault et en 2013, un Diplôme d'Étude Supérieur Spécialisé avec Louis-Philippe Marsolais à l'Université de Montréal. Boursier de plusieurs institutions musicales dont celles du ScotiaFest, l'Orchestre Nationale des Jeunes du Canada, l'Orchestre de la Francophonie, et l'Orchestre Académique Nationale du Canada.
Simon Bourget est cor solo de l'Orchestre Symphonique de l'Estuaire (Rimouski) depuis avril 2016. Son parcours l'amène à se produire avec l'Orchestre Symphonique de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal, l'Opéra de Montréal, l'Orchestre Symphonique de Laval, l'Orchestre du Festival International de Lanaudière, l'Orchestre Métropolitain de Montréal, l'Orchestre Symphonique de Drummondville, l'Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l'Orchestre Symphonique de Longueuil, l'Orchestre de chambre McGill, l’Orchestre de chambre I Musici, l'Orchestre symphonique Appassionata, l'Orchestre Symphonique de l'Estuaire, l'Opéra-Théâtre de Rimouski, l'Orchestre Symphonique de la Nouvelle-Écosse, l'Orchestre Symphonique du Nouveau-Brunswick, l'Orchestre Symphonique de l'Île-du-Prince-Édouard, le quatuor de cors Katcor et l'ensemble baroque
Les Lys Naissant.

En plus d'être professeur à la Polyvalente Sainte-Thérèse, Simon enseigne le cor à la Coopérative des Professeurs de Musique de Montréal.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: