Cours de contrebasse

Vous êtes intéressés par un cours de contrebasse? L’apprentissage de la contrebasse  est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de contrebasse qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Cours de contrebasse, Cours d'éveil musical , Chef de choeur

Jenny Labonté
Plateau Mont-Royal

Cours d'éveil musical à Montréal

Jenny Labonté est une musicienne pédagogue ayant complété sa formation de Doctorat aux États Unis. Durant ses études, elle occupa la position de professeur au Centre Montessori Country Day de Houston où elle travailla avec les jeunes de 3 mois à 3 ans. Elle poursuivi son apprentissage en occupant plusieurs emplois tels qu' au Interlochen Center for the Arts, Longy summer Baroque institute, le Stony Brook Chamber Music program et le programme "Music Basics for Kids" à Stony Brook University.

De 2008 à 2010, Jenny occupa la fontion d'enseignante au programme d'éveil musical de son université (pour les 2 à 12 ans) et étudia la pédagogie avec Mme Dorothea Cook, professeur de méthode Dalcroze.

Dans toutes ses classes Jenny fait part d'une expertise et d'un enthousiasme contagieux. Elle se joint à l'équipe de la Coop en 2011 pour enseigner et contribuer à la structure du programme d'éveil musical.

Cours de contrebasse, Cours de basse électrique

Olivier Babaz
Plateau Mont-Royal

Cours de contrebasse et basse électrique à Montréal

Bassiste et compositeur, Olivier Babaz a accumulé une riche expérience d'accompagnateur tant sur scène qu'en studio, en Europe; dans l'Océan Indien et au Canada. Il multiplie les projets de création tels qu'Akoz duo (Alto et Contrebasse) avec lequel il sort en 2012 l'album « La lune de Kala » et collabore régulièrement avec des artistes prometteurs de la scène québécoise. Il a ainsi sorti en 2013 son album « Midnight Cafeine » enregistré en trio à Montréal. Musicien recherché, il est un des rares bassistes aussi à l'aise à la basse electrique qu'à la contrebasse.

Son parcours personnel l'a amené à obtenir une medaille d'or avec premier prix de conservatoire en Contrebasse et interpretation jazz, tout en poursuivant des études de contrebasse classique. Il est également diplomé du célèbre Music Academy international de Nancy et du Centre des musiques Didier Lockwood à Paris. Enfin, il est titulaire depuis 2011 d'un DESS de composition en musique à l'image de l'UQAM.

Il enseigne depuis plus de quinze ans, principalement la basse électrique et la contrebasse mais aussi l'improvisation et l'étude du rythme sous ses nombreuses formes et approches.
www.olivierbabaz.com

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: