Cours de chant

Vous êtes intéressés par un cours de chant? L’apprentissage du chant est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de chant qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Théâtre musical, Cours de chant

Andréane Bouladier
St-Henri

Cours de chant à Montréal

Ayant commencé à étudier le chant dès lʼâge de cinq ans, Andréane ne sʼest tout
simplement jamais arrêté, par passion. Possédant une technique en chant pop et jazz du Campus Notre-Dame de Foy et ayant complété une année en interprétation chant jazz à lʼUniversité Laval, Andréane continua son parcours à Toronto au Sheridan College où elle compléta également un programme en théâtre musical incluant le chant, la danse et le théâtre.

Sur le plan professionnel, on a pu voir Andréane dans la tounée nord-américaine de Les misérables Broadway Tour, dans Les Précieuses Ridicules du Théâtre Français de Toronto, dans Rent au Panasonic Theatre de Toronto, ainsi que dans Sweeney Todd au Capitol de Québec.

Grâce à son parcours multidisciplinaire, elle oriente son approche éducative de manière à permettre à lʼélève une meilleure compréhension de son corps et ce non seulement en tant quʼinstrument de musique mais aussi en tant quʼinstrument scénique. Elle explorera avec vous lʼinterprétation, la performance, la créativité, lʼéveil de votre individualité, découverte de soi à travers divers exercices et un répertoire choisi. Que ce soit à des fins professionnels ou amateurs, Andréane vous guidera dans lʼatteinte vos objectifs

Cours de chant

Hiather Darnel-Kadonaga
Plateau Mont-Royal

Cours de chant à Montréal

Native de Calgary, Alberta, Hiather Darnel-Kadonaga est un soprano lyrique d’origine Finlando-Japonaise.  Elle a débuté sa formation au collège Mont-Royal auprès de la professeure Elizabeth Johnson et y a obtenu un diplôme en chant classique.  Elle a, par la suite, obtenu son Baccalauréat en « opera performance » de l’université de la Colombie Britannique auprès de Marissa Gaetanne et sa maîtrise en chant classique de l’univeristé McGill auprès de Joanne Kolomyjec.
   

Hiather a incarné plusieurs rôles incluant Miss Jessel dans l’opéra Turn of the Screw de Britten, Despina, Adina,  la coquette Musetta, Pamina, et le rôle comique de Gianetta dans l’opéra Gondoliers de Gibert et Sullivan.  Elle a obtenu son premier rôle professionnel avec l’opéra de Vancouver pour leur programme « Vancouver Opera In Schools. ».  Elle y a joué Piper et Pitch Pine dans la création de l’opéra Jack Pine de la nouvelle compositrice Veda Hille.   Ms. Darnel-Kadonaga a travaillé avec plusieurs chefs d’orchestre et metteurs en scène reconnus notamment Julian Wachner, David Agler, Andrew Bisantz, Robert Tweten, et Tom Diamond.  Elle étudie présentement auprès de la soprano canadienne Lyne Fortin.  Cette année, elle travaille à nouveau avec l’opéra de Vancouver pour leur programme Vancouver Opera in Schools.  Elle y chante le rôle titre dans l’opéra Naomi’s Road.
   

Hiather Darnel-Kadonaga a également enseigné le chant pendant presque dix ans dans les écoles de musique « Music Makers » à Calgary, et « Blue Egg Entertainment » à Vancouver.  À travers l’enseignement de chant, elle cherche à offrir une technique vocale de base solide afin d’arriver à interpréter différents styles musicaux tel le  pop, le classique et le théâtre musical.  Elle croit qu’avec une bonne technique saine, ses étudiants y auront du succès tout en gardant leur voix en santé à long terme.

Cours de chant

Kathryn Samman
Rosemont

Cours de chant à Montréal

Kathryn est bachelière en Interprétation Chant jazz de l’Université de Montréal, et étudie présentement à l’École de Musique Schulich de l’Université McGill. Elle possède également une formation en technique vocale selon la méthode DVI (Développement vocal intégré).


À l’âge de 14 ans, elle tient le rôle de chanteuse et personnage principal pour la production  Quidam du Cirque du Soleil. De 2011 à 2014, elle partage la scène avec Gregory Charles à diverses occasions. 
Elle est également cofondatrice et membre du groupe Les Brunettes, trio vocal féminin qui revisite les différents trios vocaux du vingtième siècle des Boswell Sisters à Destiny’s Child.


Avec son groupe le Kathryn Samman Quartet, elle anime régulièrement les soirées de différents clubs de jazz de Montréal (The Upstairs Jazz Bar & Grill, Le Dièse Onze), et est régulièrement appelée à jouer dans des soirées privées, mariages et évènements corporatifs.


En 2014, elle enregistre Duos, un démo de chansons tirées des répertoires jazz et populaire avec le pianiste Jérôme Beaulieu (Révélation jazz Radio-Canada 2013).
Kathryn enseigne le chant jazz et populaire à des élèves de tous âges et de tous niveaux, s’adaptant aux besoins et aux préférences de chacun.

Cours de chant , Chef de choeur

Luce Bélanger
Rosemont

Cours de chant jazz et pop à Montréal

D’abord diplômée en piano classique et en éducation musicale à l’Université Laval en 2009, Luce Bélanger poursuit ses études en chant jazz et complète un 3e baccalauréat en 2011. Elle déménage ensuite à Montréal où elle obtient une maîtrise en chant jazz à l’Université McGill en 2014. Au fil de ces années, on a pu la voir et l’entendre sur scène dans le cadre d’une variété de projets.

L’expérience 5X5 (Résidence en chanson au Théâtre du Petit Champlain à Québec), projet pour lequel elle est sélectionnée en 2008, lui permet de faire ses premières armes en tant qu’auteure-compositrice-interprète. En 2010, elle lance un premier album, Désert Blanc, et présente son spectacle du même nom dans différentes salles et vitrines pour la relève au Québec. Depuis maintenant 5 ans, on peut aussi l’entendre chanter au sein du sextet vocal acapella Jazz Affair. En avril 2012, le groupe participe au Harmony Sweepstakes A Capella Festival de New York et remporte le prix du meilleur arrangement.

Ajoutant une corde à son arc, elle touche depuis quelques années au monde du théâtre et de la danse. En février 2012, elle travaille en tant que directrice vocale pour la pièce Iphigénie en Auto, présentée au Théâtre Premier Acte à Québec. En 2014, elle compose et interprète au piano la trame musicale pour le spectacle Mange-moi, présenté par Tangente au Monument National à Montréal.

Pour elle, chanter, c’est apprendre à se connaître et apprendre à s’abandonner. Très intéressée par la pédagogie, elle aime guider les élèves vers la liberté du corps et de la voix.
Dans ses cours de chant populaire et jazz, Luce aborde l’interprétation, l’apprentissage du rythme et l’improvisation en encourageant la créativité et l’audace.


Cours de chant

Sonia Johnson
Rosemont

Cours de chant jazz et pop

C’est la faute à Donato ! Sonia Johnson ne se destinait pas à emprunter la voie du jazz. Il a suffi de quelques ateliers dispensés par le célèbre contrebassiste pour l’encourager à adopter sa voix de jazz, sans pour autant renoncer à ses autres intérêts musicaux. Son parcours éclectique, jalonné d’expériences diverses, en témoigne d’ailleurs éloquemment.

Femme de projets, elle produit à compte d’auteur un premier opus en 2005. L’album Don’t explain, constitué de standards multilingues, est lumineux et empreint de toute la fraîcheur du scat, style vocal qu’affectionne la chanteuse. Son plus récent disque, Le Carré de nos amours, gagnant du JUNO de l’album jazz vocal de l’année 2012, marie avec brio la spontanéité du jazz et le lyrisme de la chanson à texte, et vient confirmer la fidélité de cette chanteuse tout feu, toute flamme pour ses passions de toujours.

Cette improvisatrice participe à des événements d’envergure dont le Festival international de jazz de Montréal, Jazz en rafale et le Festival en chanson de Petite-Vallée, et est réci- piendaire de nombreux prix et bourses – dont ceux de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de Musicaction.

Au cours de sa carrière et des projets qui lui sont proposés, elle partage la scène avec des musiciens d’exception entre autres; Vic Vogel, François Bourassa, Sylvain Provost, Félix Stüssi, John Roney, Roberto Lopez, Marianne Trudel, Karen Young et Dawn Tyler Watson.

N’empêche que tout ça, c’est la faute à Donato! Et à l’instar de Sonia Johnson, l’ensemble des amateurs de jazz vocal original et rafraichissant ne peuvent que remercier le contre- bassiste vétéran...

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: