Cours de batterie et percussions

Vous êtes intéressés par un cours de batterie? L’apprentissage de la batterie est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de batterie qualifié dans votre quartier.

Filtrer

Ensemble de percussions, Cours de batterie et percussions

Ivan Bamford
Mile-end

Cours de batterie à Montréal

Né à Vancouver, Ivan Bamford fait connaissance avec la musique dès l'âge de 3 ans. À 19 ans, il abandonne le sport pour consacrer sa vie à la musique.  Dans les années qui suivent, il étudie la batterie avec Claude Ranger, Dylan van der Schyff et Pierre Tanguay puis obtient un baccalauréat en jazz dans l’une des plus prestigieuses écoles de l’Ouest canadien. À Vancouver, il rencontre André Lachance, Bruno Hubert, Alan Matheson et Coat Cooke avec qui il a la chance de jouer. Il arrive à Montréal en 2001 et y trouve une scène musicale riche et variée, il diversifie ses styles musicaux en intégrant des groupes comme Gadji-Gadjo (influences Europe de l’Est), Weshida (influences Moyen-Orient), BAMBAM (improvisation), Straight Pipe (jazz hétéroclite),   en duo avec Mohamed Masmoudi (musique du monde), Band Apart (musique actuelle) et Maké (pop-rock français). En 2006, il obtient une bourse de déplacement et une aide financière du gouvernement qui lui offrent l’opportunité de suivre un atelier intensif en batterie à l’École d’Arts de Banff. Depuis, il joue pour de nombreux événements au Québec (festival de Jazz de Montréal 2004-2009), à Vancouver (festival de jazz 1999-2000), à Baku en Azerbaïdjan (2005), à Londres (avec Katya Sourikova). Il fait de nombreuses tournées en France, en Roumanie et en Amérique du Nord.
En 2009, il obtient une bourse de composition pour les pièces qu’il réalise pour Gadji-Gadjo.
Enfin, en tant que professionnel de la musique, il transmet son art en enseignant auprès des jeunes et des adultes de tous âges et de tous niveaux. Ivan est professeur de batterie depuis bientôt 8 ans.

Cours de batterie et percussions

Marton Maderspach
Rosemont

Cours de batterie à Montréal

Né à Budapest, en 1983, émigré au Canada 4 ans plus tard, sa carrière musicale débuta très jeune dans les écoles à vocation musicale. Il étudia le violon jusqu’à l’age de 16 ans et s’initiait aussi comme percussionniste de l’orchestre.

Après avoir achevé un diplôme collégial en batterie jazz au Collège Vincent-D’indy avec Eduardo Pipman, il obtient en 2006, son BAC en musique à l’Université de Montréal où il étudia la percussion avec Julien Grégoire et Robert Leroux. Sa connaissance diversifiée dans plusieurs classes d’instrument l’on poussé également vers la composition, qu’il étudia avec José Evangelista et Simon Bertrand.

Entre 2008 et 2011, il approfondie ses connaissances des percussions du monde,
passant de La Havane au Maroc, séjournant à Madrid ou il perfectionne le style flamenco avec David Parada, puis à Istanbul ou il rencontre Misirli Ahmet, maître de derbuka et grand technicien du « split-hand technique » . Depuis, il a travaillé comme multi-instrumentiste sur le spectacle NEBBIA du Cirque Èloize & Teatro Sunil, sous la direction de Daniele Finzi Pasca (Icaro, Corteo, Donka, Rain ,Nomade). Il a également travaillé comme assistant à la création du spectacle « La verità » de La Compagnie Finzi Pasca.

En tant que musicien polyvalent, il performe régulièrement sur la scène musicale
canadienne et internationale avec de groupes tels que : Sagapool, Misses Satchmo, Ironico Orchestra et BRIGA. Il accompagne aussi des artistes comme Juan Sebastian Larobina l’ensemble Advaar (musique persanne). Depuis 2006, il a enregistré sur plus d’une dizaine d’albums d’artistes Québecois.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: