Cours d'éveil musical

La musique à la portée de l'enfance

Le cours d'éveil musical est destiné aux enfants de 9 mois à 6 ans. Donné sous forme de cours de groupe (maximum 8 enfants par groupe), il permet à l'enfant d'explorer la musique de façon rythmique, mélodique et corporelle. Tout au long de la session, l'enfant apprendra à manipuler différents instruments de percussion. Il sera aussi appelé à chanter et à participer à diverses activités d'écoute, de reconnaissance auditive et de mouvement. Finalement, l'éveil musical permettra à votre enfant de prendre un premier contact de façon stimulante et agréable avec le monde de la musique tout en développant son écoute, sa mémoire, sa coordination et sa sensibilité musicale.


Horaire des cours

Bébé  Bach, 9 à 18 mois 

Jeudi - 16h30 à 17h15


Bébé  Vivaldi, 18 à 24 mois

Mercredi - 16h30 à 17h15

Samedi - 9h00 à 9h45

 
Apprenti Mozart, 2 ans

Vendredi - 16h30 à 17h15

Samedi ou dimanche - 10h à 10h45


Apprenti Haydn, 3 ans

Mercredi, jeudi ou vendredi - 17h30 à 18h15

Samedi - 9h00 à 9h45

Dimanche - 12h00 à 12h45


Jeune Beethoven, 4 et 5 ans
 

Mercredi ou vendredi - 18h30 à 19h15

Samedi - 12h à 12h45

Dimanche - 11h00 à 11h45


Tarif de la session d'automne (14 cours) : 266$



Cours d'éveil musical

Andrée-Anne Mathonet
Plateau Mont-Royal

Cours d'éveil musical à Montréal

Andrée-Anne Mathonet a débuté la musique à l’âge de 6 ans, dans une école primaire à vocation musicale. Elle y a appris le violoncelle d’abord, puis le piano et plus tard, le saxophone, instrument qu’elle a étudié avec Marie-Chantal Leclair et Jean-Marc Bouchard, du quatuor de saxophones QUASAR.  Elle a également étudié la composition à l’Université de Montréal avec Jérôme Blais et Isabelle Panneton, notamment.
Depuis 2002, Andrée-Anne se consacre surtout à l’aspect pédagogique de son art. Elle a enseigné l’éveil musical en garderie, puis dans une école de niveaux préscolaire et primaire Montessori. Elle étudie présentement à la maitrise en enseignement des arts (concentration musique) à l’UQAM, et elle enseigne la musique à la Commission scolaire de Montréal. Elle s’intéresse également de près à l’enseignement de la musique auprès des enfants ayant un trouble envahissant du développement. 

Cours de violon, Cours d'éveil musical , Cours d'alto, Initiation au violon

Julie Babaz
Plateau Mont-Royal


Julie nait et reste en France jusqu'à la fin de ses études universitaires et de conservatoire dont elle sort diplômée, notamment en alto, formation musicale et musique de chambre.

Elle vit un peu plus de 4 ans sur l'Ile de La Réunion où elle enseigne l'éveil, le solfège, le violon et l'alto, joue en orchestre, dans un groupe de chansons à texte, part en tournée, fait du studio et participe à différents et nombreux projets musicaux. Elle arrive à Montréal en décembre 2009 et monte avec Olivier Babaz un duo alto-contrebasse: Akoz.

Son intérêt pour le monde de l'enfance et son statut de musicienne lui donne l'occasion d'être intervenante en milieu scolaire et d'avoir à sa charge des classes d'éveil en écoles de musique.

Cours de violoncelle, Cours d'éveil musical

Marie-Michel Beauparlant
Plateau Mont-Royal

Cours de violoncelle à Montréal

Marie-Michel Beauparlant a commencé l’étude du violoncelle dès l’age de 8 ans. Elle a étudié au Conservatoire de Musique de Montréal auprès de M. Denis Brott de 1996 à 2005 où elle a gagné le concours de concerto en 2003. Elle complète sa deuxième maîtrise en 2008 sous la direction de Norman Fisher à l’Université Rice à Houston, TX. Elle a l'honneur d’être invitée au prestigieux Tanglewood Music Center (2006-2008) où elle poursuit son développement avec l’Orchestre Symphonique de Boston et son chef James Levine, en musique de chambre et en musique contemporaine en participant au Contemporary Music Festival et à l’hommage à Elliott Carter (2008).

Marie-Michel a eu la chance de participé à divers Cours de Maȋtres avec des musiciens et professeurs renommés tels que: Richard Aaron, Paul Katz, Laurence Lesser, Roland Pidoux, Chantal Juillet, Zuill Bailey, TsuyoshiTsutsumi, Yo-Yo Ma, les quatuors à corde Emerson et Muir.

Très intéressée par l’enseignement, elle a plus de dix ans d’expérience d’enseignement en privé et dans divers institutions incluant Rice University, Amhesrt College et The Bement School au Massachusetts. Récipiendaire de plusieurs prix dont le "Prix" en violoncelle et musique de chambre du Conservatoire de Montréal en 2004 et 2005 ainsi que le Samuel Mayes Memorial CelloAward de Tanglewood en 2008, Marie-Michel Beauparlant a également obtenu des bourses d’études des universités Rice et Stony Brook et a participé au programme Jeunes Artistes de Radio Canada en 2003. Membre de l'ensemble CCP (Contemporary Chamber Players) de Stony Brook University, elle participe au World Premieres concerts au Merkin Concert Hall à New-York en 2011, à des concerts consacrés à Ligetti, Stockhausen, Crumb et participe à un enregistrement de la musique de Lansing Mcloskey. Elle complète présentement un Doctorat à Stony Brook University, NY, avec Colin Carr.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: