Camp de jour piano 6 à 8 ans

Ce camp de jour en piano donnera la possibilité à votre enfant d'approfondir ou de découvrir le piano pendant deux semaines, avec des cours privés et des ateliers de groupes pour éveiller sa musicalité, tout en profitant de ses vacances.
 

Le camp de jour en piano permet d'obtenir les outils dont un apprenti-musicien a besoin pour commencer ou continuer l'apprentissage d'un instrument avec :

-5 cours de piano privés de 30 minutes(valeur de 128$).
-Des ateliers de percussions pour ressentir le rythme.
-Du chant en groupe pour affiner l'oreille.
-Des jeux de théories pour retenir les bases de la lecture et de l'écriture musicale. 

Pendant ces deux semaines de découverte et d'apprentissage, nous préparerons un concert pour vous faire partager nos jeux de la semaine. La famille et les amis y seront les bienvenus. Vous êtes invités à nous rejoindre le vendredi 13 juillet Nous accepterons de 8 à 16 jeunes qui seront supervisés par deux animateurs de camp.

Date: 2 au 6 juillet et 9 au 13 juillet 2018

Âge: 6 à 8 ans

Préalable: aucun

Matériel requis: 1 dîner et 2 collations par jour. 

Matériel fournis: Partitions et matériels pour les activités manuelles.

Tarif: 475$ pour les 10 jours, frais d'inscription inclus.

Possibilité de service de garde entre 16h30 et 18h00 au coût de 40$ sur demande.

Filtrer

Initiation au piano, Cours de piano

Hélène Claise
Rosemont

Cours de piano à Montréal

Hélène entreprend son éducation musicale en France à l’âge de 8 ans. Diplômée du conservatoire de musique de Bordeaux en piano et musique de chambre, elle se découvre un goût pour l’art vocal, étudie le chant lyrique, chante dans plusieurs ensembles et à l’Opéra de Bordeaux. Elle fait aujourd’hui partie du Chœur de l’Orchestre Symphonique de Montréal et de la Société des Concerts de Montréal.

En 2014, elle obtient son Baccalauréat en musique et musicologie à l’université de la Sorbonne à Paris et complète actuellement une maîtrise en enseignement des arts à l’Université du Québec à Montréal.

Une approche spécialisée :

Sa passion pour la pédagogie musicale remonte à ses premières années d’enseignement comme professeur d’éveil musical au conservatoire de musique de Bordeaux.

Arrivée au Québec en 2014, elle enseigne le piano dans le projet de l’OSM La musique aux enfants depuis son lancement en 2016.

Créative, elle aime écrire et réaliser son propre matériel pédagogique et musical, pour s’adapter aux gouts des enfants, les interpeler et stimuler leur créativité à travers le jeu.

Pour le cours d’initiation au piano de la coopérative des professeurs de musique de Montréal, elle utilise sa propre méthode La musique en couleur : des contes, du chant, des jeux et des morceaux de piano simples et progressifs pour donner envie à vos jeunes enfants de se plonger dans le monde de la musique et du piano !



Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: