Camp de percussions 8 à 12 ans

Ce camp donnera la possibilité à votre enfant d'approfondir ou de découvrir les percussions pendant une semaine, avec des cours privés et des ateliers de groupes pour éveiller sa musicalité, tout en profitant de ses vacances.

Ce camp permet d'obtenir les outils dont un apprenti-musicien a besoin pour commencer ou continuer l'apprentissage d'un instrument avec :


-3 cours de percussions privés de 30 minutes(valeur de 76$).
-Des ateliers de percussions en groupe.
-Du chant en groupe pour affiner l'oreille.
-Des jeux de théories pour retenir les bases de la lecture et de l'écriture musicale.

Pendant cette semaine de découverte et d'apprentissage, nous préparerons un concert pour vous faire partager nos jeux de la semaine. La famille et les amis y seront les bienvenus. Vous êtes invités à nous rejoindre le vendredi 29 juin. Nous accepterons de 8 à 16 jeunes qui seront supervisés par deux animateurs de camp.

Âge: 8 à 12 ans

Date: 25 au 29 juin 2018

Préalable: aucun,

Matériel requis: 1 dîner et 2 collations par jour.

Matériel fournis: Instruments de percussions, partitions et matériels pour les activités manuelles.

Tarif: 250$ pour les 5 jours, frais d'inscription inclus.

Possibilité de service de garde entre 16h30 et 18h00 au coût de 20$ sur demande.


Filtrer

Ensemble de percussions, Cours de batterie et percussions

Ivan Bamford
Mile-end

Cours de batterie à Montréal

Né à Vancouver, Ivan Bamford fait connaissance avec la musique dès l'âge de 3 ans. À 19 ans, il abandonne le sport pour consacrer sa vie à la musique.  Dans les années qui suivent, il étudie la batterie avec Claude Ranger, Dylan van der Schyff et Pierre Tanguay puis obtient un baccalauréat en jazz dans l’une des plus prestigieuses écoles de l’Ouest canadien. À Vancouver, il rencontre André Lachance, Bruno Hubert, Alan Matheson et Coat Cooke avec qui il a la chance de jouer. Il arrive à Montréal en 2001 et y trouve une scène musicale riche et variée, il diversifie ses styles musicaux en intégrant des groupes comme Gadji-Gadjo (influences Europe de l’Est), Weshida (influences Moyen-Orient), BAMBAM (improvisation), Straight Pipe (jazz hétéroclite),   en duo avec Mohamed Masmoudi (musique du monde), Band Apart (musique actuelle) et Maké (pop-rock français). En 2006, il obtient une bourse de déplacement et une aide financière du gouvernement qui lui offrent l’opportunité de suivre un atelier intensif en batterie à l’École d’Arts de Banff. Depuis, il joue pour de nombreux événements au Québec (festival de Jazz de Montréal 2004-2009), à Vancouver (festival de jazz 1999-2000), à Baku en Azerbaïdjan (2005), à Londres (avec Katya Sourikova). Il fait de nombreuses tournées en France, en Roumanie et en Amérique du Nord.
En 2009, il obtient une bourse de composition pour les pièces qu’il réalise pour Gadji-Gadjo.
Enfin, en tant que professionnel de la musique, il transmet son art en enseignant auprès des jeunes et des adultes de tous âges et de tous niveaux. Ivan est professeur de batterie depuis bientôt 8 ans.

Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: