Camp de jour de violon et violoncelle 6 à 12 ans

Ce camp de jour donnera la possibilité à votre enfant d'approfondir ou de découvrir le violon ou le violoncelle pendant deux semaines, avec des cours privés et des ateliers de groupes pour éveiller sa musicalité, tout en profitant de ses vacances.

Ce camp permet d'obtenir les outils dont un apprenti-musicien a besoin pour commencer ou continuer l'apprentissage d'un instrument avec :

-5 cours de violon ou violoncelle privés de 30 minutes(valeur de 128$).
-Des ateliers de percussions pour ressentir le rythme.
-Du chant en groupe pour affiner l'oreille.
-Des jeux de théories pour retenir les bases de la lecture et de l'écriture musicale.

Pendant ces deux semaines de découverte et d'apprentissage, nous préparerons un concert pour vous faire partager nos jeux de la semaine. La famille et les amis y seront les bienvenus. Vous êtes invités à nous rejoindre le vendredi 24 août.

Nous accepterons de 8 à 16 jeunes qui seront supervisés par deux animateurs de camp.

Date: 13 au 17 août et 20 au 24 août 2018

Âge: 6 à 12 ans

Préalable: aucun 

Matériel requis: 1 dîner et 2 collations par jour. 

Matériel fournis: Partitions et matériels pour les activités manuelles.

Tarif: 475$ pour les 10 jours, frais d'inscription inclus.

Possibilité de service de garde entre 16h30 et 18h00 au coût de 40$ sur demande.

Filtrer

Cours de violon

Lyne Allard
Villeray

Cours de violon à Montréal

Pédagogue et violoniste émérite, Lyne Allard est sollicité un peu partout à Montréal comme enseignante, chambriste et musicienne d'orchestre. Lyne est co-fondatrice de la coopérative des professeurs de musique de Montréal et fait partie du conseil d'administration de la coopérative depuis sa fondation.

Comme interprète, Lyne détient le poste de second violon-solo assistant à l'orchestre métropolitain depuis 2011. Elle est aussi membre de la section des premiers violons de l'orchestre symphonique de Trois-Rivières depuis 2010 et joue, à l'occasion, avec l'ensemble Angèle Dubeau et la pietà depuis 2009 avec lequel elle a participé à de nombreuses tournées en Amérique de Nord, en Amérique du Sud et en Asie, et a pris part à des projets de disque dont Arvö Pärt, Noël, John Adams, A time for us et Jeux vidéo. Diplômée avec grande distinction du conservatoire de musique de Montréal en 2006, Lyne a ensuite poursuivi sa formation à l'université McGill. Durant ces années de formation, elle a eu l'opportunité de jouer pour les grands violonistes Maxim Vengerov, Vadim Repin, Leonidas Kavakos et James Ehnes. Elle a ensuite vécu à Vancouver pendant deux ans où elle a joué  avec l'orchestre symphonique de Vancouver et participé à une tournée de l'Asie et a occupé le poste de violon-solo associé à l'orchestre de l'île de Vancouver.

Lyne trouve primordiale de se consacrer aussi à l'enseignement. Depuis dix ans, elle multiplie les expériences à tous les niveaux: primaire, secondaire, collégiale et fait partie de jury d'examen et de concours. Elle utilise la méthode Suzuki avec variantes suivant les conseils de la pédagogue réputée Mimi Zweig avec laquelle elle a d'ailleurs étudié la pédagogie du violon à l'été 2010. Lyne privilégie une approche détendue à l'instrument et une maîtrise des principaux éléments techniques de base pour tous les instrumentistes, qu'ils soient débutants ou avancés.


Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web

Coopérative des professeurs de musique de Montréal

514 544-4636
4220, rue Drolet local 1
Montréal, QC, H2W 2L6

Inscrivez-vous à notre info-lettre!
Courriel: