Vous êtes intéressés par un cours de contrebasse? L’apprentissage de la contrebasse est une activité qui aura des bienfaits sur vous peu importe votre âge. En effet, suivre un cours de musique peut améliorer la mémoire, la concentration, la coordination ou tout simplement vous permettre de relaxer et de vous changer les idées. La Coopérative de professeurs de musique de Montréal saura trouver un professeur de contrebasse qualifié dans votre quartier.
Christophe Papadimitriou
Villeray
Cours de contrebasse à Montréal
Diplômé de l’Université Concordia en 1992, où il étudie la contrebasse avec Don Habib et Éric Lagacé, Christophe Papadimitriou se perfectionne ensuite auprès de Marc Denis, Jacques Beaudouin, et les argentins Horacio Cavarcos, Oscar Giunta et Ernesto Guerra. Il partage ses activités professionnelles entre le jazz, le tango, les musiques du monde, la musique improvisée, l’accompagnement d’artistes populaires et le théâtre.
Musicien versatile, Christophe Papadimitriou participe à l’enregistrement de nombreux albums (Lhasa de Sela, Yves Desrosiers, Dobacaracol, Jeszce Raz, Anne-Marie Gélinas, Catherine Major…) et accompagne sur la scène canadienne et internationale les chanteuses Soraya Benitez, Catherine Major et Francine Poitras ainsi que l’auteur compositeur Mathieu Mathieu et la chanteuse Sophie Lemaire.
Christophe Papadimitriou se produit au sein de divers ensembles jazz comme le Mile-End quartet, L’Ensemble en pièce et le projet Jean-Marc Hébert. Il œuvre également au sein du collectif d’improvisation multidisciplinaire SPOT avec lequel il voyage en Europe au cours de l’hiver 2007.
Membre de l’Ensemble Montréal Tango depuis sa création en 1998, il participe à toutes les tournées internationales du groupe et à l’enregistrement du disque live Tango Tango en 2000 et Enamorada en 2008. Aujourd’hui reconnu sur la scène canadienne pour sa connaissance du style tango, il accompagne des artistes comme le bandonéoniste argentin Miguel Varvello .Grâce à une bourse d’études du Conseil des arts et des lettres du Québec, Christophe effectue un voyage à Buenos Aires à la fin de l’année 2008 afin de perfectionner son style.
En 2008, il participe à la pièce de théâtre Walser, mise en scène par Catherine Vidal avec les comédiens Renaud Lacelle-Bourdon et Pier Paquette, dans le cadre du Festival International de Littérature. La production sera reprise en 2009 et 2010 dans le cadre d’une tournée des maisons de la culture.
Au cours de la saison 2009 - 2010, on pourra le voir dans la production théâtrale pour jeune public La jardinière, de la compagnie Les Bouches décousues.
Très impliqué dans le milieu du jazz montréalais, Christophe Papadimitriou préside L’OFF Festival de jazz depuis 2007. Vice-président du Conseil Québécois de la Musique depuis 2008, il est aussi membre du comité musique du Conseil des arts de Montréal.
Copyright CPMM • Propulsé par Amiral Agence Web
Coopérative des professeurs de musique de Montréal
514 544-4636
4473-1, rue Saint-Denis
Montréal, QC, H2J 2L2